Exochems Environnement

Un partenaire fiable et durable 

Exochems Environnement est une société franco-marocaine de biotechnologies, créée en 2000, qui développe et déploie des solutions biologiques innovantes d’assainissement et de traitement des eaux usées, in situ et uniques pour chaque client.

Acteur engagé dans le développement durable, Exochems Environnement est au service des Gouvernements et des entreprises confrontés à des enjeux environnementaux, sanitaires et de salubrité publique.

Exochems Environnement a su bâtir une expertise reconnue et axée sur :

  • Son savoir-faire microbiologique ;
  • Ses solutions créées sur-mesure pour chaque client;
  • Ses interventions in situ au sein même des installations de ses clients.

 

Depuis 2000, nous sommes engagés à vos cotés…

 

Recherche et innovation, levier de notre développement

Depuis 2000, Exochems Environnement se positionne comme un partenaire innovant avec le développement de solutions biotechnologiques résultats de sa propre R&D.

Nous centrons notre Recherche & Developpement autour d’agents biologiques de classe 1*, issus de la souchothèque de l’institut Pasteur avec qui nous travaillons depuis la création de la société.

Avant leur mise en pratique sur le terrain, les applications, procédés et produits de notre R&D sont testés et leur efficacité est démontrée en laboratoire. Une fois validée, notre R&D et nos solutions microbiologiques sont protégés par des brevets.

*non susceptibles de provoquer une maladie chez l’homme non pathogènes et donc sans risque selon les normes Européennes

L’innovation est au cœur de notre réflexion ce qui place la société à l’avant-garde du secteur des services à l’environnement pour le traitement et de revalorisation des déchets organiques.

 

Une Equipe aux Compétences Multiples

Forte d’un capital humain aux compétences multiples, Exochems se distingue par son sens de la rigueur et sa capacité d’adaptabilité à tout environnement, ouvrant son champ d’expertise à de nouveaux métiers.

Dans chacune de ses interventions, Exochems Environnement :