CLIMATE CHANCE 2017: Agadir du 11 au 13 Septembre 2017
28 octobre 2017

Exochems Environnement, entreprise pionnière dans le domaine des biotechnologies, expose ses solutions 100% biologiques et innovantes d’assainissement et de traitement des eaux usées au cours de la Low Emission Solutions Conference (LESC).

Sylvia Pariente, PDG du Groupe ia intervenu lors de la session « Smart Low Carbon City » de la LESC, qui s’est tenue le 15 novembre 2016 dans le cadre de la COP22.

A cette occasion Exochems Environnement a présenté deux solutions développées par son Groupe, d’une part, une solution d’assainissement biologique destinée au traitement et à l’entretien de l’environnement sanitaire, et d’autre part une solution de traitement des bassins de stockage et des boues des stations d’épuration.
Au-delà de sa contribution à l’amélioration de l’environnement sanitaire des populations, les solutions d’Exochems contribuent directement et indirectement à la réduction des gaz à effet de serre (GES), par transformation en protéines emprisonnées dans les matières liquéfiées, remplacement des solutions chimiques et diminution et limitation des transports et des déplacements (principalement matières).
A travers sa participation à cette conférence, premier événement d’une telle envergure dédiée aux solutions techniques novatrices organisé pendant une COP, Exochems Environnement confirme sa mobilisation, aux côtés de la communauté internationale, pour la lutte contre l’émission des GES et l’équilibre de notre écosystème.